723 ex-agents contractuels des impôts licenciés abusivement lancent un appel au Président Faure pour la régularisation de leur situation.

août 3, 2017 Par: KABEY keyewa

30 mois après leur « licenciement abusif » selon leur propre terme, les  agents contractuels des impôts démis réclament une régularisation de leur situation. Stagiaires pour les tous premiers  puis agents contractuels pour d’autres à partir de 2003, ces agents à en…Afficher le reste

30 mois après leur « licenciement abusif » selon leur propre terme, les  agents contractuels des impôts démis réclament une régularisation de leur situation. Stagiaires pour les tous premiers  puis agents contractuels pour d’autres à partir de 2003, ces agents à en croire le Collectif des Agents Contractuels des Impôts Démis (CACID) ont été démis de leur fonction avec l’avènement de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Après recours sur recours  de façon pacifique et ce par le truchement du médiateur de la république pour régulariser leur situation de deux façons à savoir  leur redéploiement  dans l’administration publique ou leur dédommagement, rien n’est toujours fait.

C’est donc dans le but de trouver une issue favorable et rapide que les 723 agents  contractuels ont animé une conférence de presse le 03 août  2017 pour faire le bilan de leur situation . et lancer un SOS au président de la république. Pour  Kanda Kossi président,  du CACID par cette conférence de presse, il s’agit de porter à la connaissance du public non seulement l’injustice et les violations  des droits  subis par les 723  citoyens, mais aussi les démarches entreprises pour  le règlement du litige, et qui sont restées sans réponses. « Notre  objectif  est d’informer ou de rappeler au Chef de l’Etat que malgré son  engagement solennel et sa promesse lors de son message à la nation le 26 avril 2014 qu’ « aucun  agent des impôts ni des douanes ne sera sacrifié sur l’autel de la réforme »,  plus de 700 agents des impôts sont abusivement mis au chômage depuis  le 31 décembre 2014 et croupissent dans la misère malgré les multiples démarches à  l’endroit des autorités » a-t-il déclaré

Mis au chômage par l’OTR le 31 décembre 2014,  les ex-agents contractuels de l’impôt ont toujours vu  leur requête sans appel jusqu’alors. Licenciés 30 mois bientôt,  20 personnes parmi ces ex-agents ont déjà perdu la vie sans avoir poussé un ouf de soulagement.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.