La 3ème édition d’Africa code week officiellement lancée.

octobre 1, 2017 :

Cette année, la troisième édition de Africa code week se tiendra du 18 au 25 octobre. En effet, pendant une semaine, près de 500 000 jeunes de 35 pays africain seront formés au langage de l’informatique. Pour Jean Julia vice…Afficher le reste

Cette année, la troisième édition de Africa code week se tiendra du 18 au 25 octobre. En effet, pendant une semaine, près de 500 000 jeunes de 35 pays africain seront formés au langage de l’informatique. Pour Jean Julia vice président SAP l’un des partenaires du projet, le numérique est l’un des leviers de la mondialisation et la moiti é de la main d’œuvre mondiale sera africaine à l’horizon 2045.
Pour le représentant de la ministre des postes de l’économie numérique FIADJO, ce projet est une véritable opportunité pour le Togo car elle va permettre de booster l’économie. Il a rappelé que le gouvernement s’inscrit dans cette logique en mettant en place un environnement numérique de travail dans les lycées techniques du Togo.
Africa code week veut que l’enseignement numérique et la programmation informatique fassent partie intégrante de l’enseignement fondamental de chaque jeune. Il s’agit de permettre à chaque jeune de lire écrire et coder. Il s’agit aussi de former les enseignants dans un premier temps et ces derniers vont former à leur tour d’autres jeunes.
Pour Raoul Tokpa coordonnateur de la structure ZEDEKA MEDIA organisatrice de l’évènement, au cours des trois dernières années, 6500 jeunes Togolais ont appris à programmer dans le cadre d’Africa Code Week. Il faut rappeler que c’est ESIG global qui va encore accueillir l’évènement de cette année.

(Visited 29 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.