Le statut particulier de la fonction enseignante enfin disponible.

octobre 1, 2017 :

Six mois après l’annonce du gouvernement Klassou de prendre en compte les revendications des questions enseignantes, objet de grève à répétition, quelques points des revendications se précisent enfin. En effet, la primature a été le cadre de la cérémonie de…Afficher le reste

Six mois après l’annonce du gouvernement Klassou de prendre en compte les revendications des questions enseignantes, objet de grève à répétition, quelques points des revendications se précisent enfin. En effet, la primature a été le cadre de la cérémonie de réception de l’adoption du statut particulier des enseignants du Togo.
Plusieurs responsables des acteurs concernés à savoir les fédérations des syndicats de l’éducation et des parents d’élèves ont pris part à cette rencontre. Pour le premier ministre Klassou Selom, c’est se basant sur le document de base que les membres du gouvernement ; ceux des centrales syndicales ; des confessions de l’enseignement confessionnel et autres entités dans une volonté commune, sont parvenus à un consensus. « Comme aucune œuvre humaine n’est parfaite, nous pensons que des améliorations en terme d’analyse globale des questions du secteur de l’éducation seront apportées. C’est la preuve que tout différend se règle toujours autour d’une table de discussion.
Outre ce statut le gouvernement a également décidé d’augmenter la prime unique de 5000 FCFA en plus des efforts déjà consentis en mars dernier selon toujours le premier ministre.
Si les responsables des fédérations syndicales apprécient cette remise, elles attendent cependant son application avant de parler d’un acquis.
L’année 2017 quoi qu’on en dise a été celle de réforme pour l’éducation au Togo. D’abord le système éducatif a connu l‘intégration des enseignants auxiliaires ensuite le règlement la question des cotisations ou prélèvements suivi de l’assurance maladie au profit de deux millions d’élèves des écoles publiques et enfin ce statut particulier.

(Visited 33 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.