Togo : voici pourquoi Awa Nana ne se prononce pas sur la crise politique

décembre 7, 2017 Par: La Redaction

Depuis le 19 août, le Togo traverse une grave crise politique faite de contestations populaires qui ne semblent pas faiblir. Dans cette situation, les solutions sont recherchées d’où que ce soit. Et en tant que médiateur de la République, beaucoup de Togolais aimeraient entendre Awa Nana-Daboya se prononcer très clairement sur cette crise. Qui sait, la solution pourrait venir d’elle ! Mais cela n’arrivera pas. La présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale a clarifié les choses mercredi.

Mercredi, le HCRRUN lançait officiellement la phase d’indemnisation des victimes. A cette occasion, Mme Awa Nana a profité pour répondre à ceux qui l’accusent de se murer dans un silence sépulcral depuis le début de la crise que connaît le Togo.

Je suis médiatrice administrative de la République et non médiatrice politique. Je n’ai pas réagi en tant que médiatrice parce que je n’ai pas été saisie par aucune des parties sur des faits liés à mes compétences, depuis le 19 août 2017. Je ne travaille que dans les limites de mes compétences dans les diverses fonctions que j’assume“, a-t-elle répondu à un journaliste présent dans la salle.

Voilà qui a le mérite d’être clair : entre « médiateur administratif » et « médiateur politique », il y a une nuance. Enfin, à en croire l’ancienne présidente de la Cour de la justice de la CEDEAO qui précise que son cahier de charges ne lui donne pas l’autorisation de prendre position sur des sujets politiques. Les juristes et politologues apprécieront.

 

(Visited 65 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.