Sénégal: bientôt la monnaie virtuelle d’Akon dans sa ville futuriste

juin 22, 2018 Par: La Redaction

Lorsqu’on s’appelle Akon,  on fait les choses en grand.  Le musicien sénégalais n’arrête pas de nous surprendre, grâce aux milliards qu’il a amassés dans la musique et les affaires.  Comme si l’électrification de l’Afrique n’était pas suffisante,  le musicien entrepreneur entend créer sa propre ville où sera dépensée sa propre monnaie,  une monnaie virtuelle.

Le nom de la monnaie : Akoin,  en référence au Bitcoin. Ce qui devrait, selon Akon, permettre de stimuler les économies du continent, mais aussi de les stabiliser. « Je pense que les monnaies virtuelles pourraient sauver l’Afrique, car elles ramènent le pouvoir aux gens et ramènent la sécurité », explique-t-il.

Dans une Afrique francophone où des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer le franc CFA,  l’Akoin d’Akon serait-il la solution ?  En tout cas, cette monnaie virtuelle sera utilisée à  « l’Akon Crypto City », une ville totalement futuriste que le milliardaire compte bâtir au sud de Dakar. En attendant peut-être de s’étendre aux autres parties du Sénégal et pourquoi pas à l’Afrique tout en entière.

Le projet de cette ville se réalisera à Diamniadio, littéralement la « ville nouvelle », voulue par Macky Sall, qui est en cours de construction. Comme d’autres investisseurs, Akon va développer une parcelle de 20 hectares. Pour le moment, c’est un terrain de sable parsemé de majestueux baobabs millénaires, qui sont d’ailleurs protégés depuis la semaine passée. Pour évoquer cette ville futuriste où les échanges se feraient grâce à sa monnaie virtuelle, Akon a fait référence au film Black Panther et déclaré vouloir bâtir son « propre Wakanda ».

(Visited 135 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.