Togo: le pasteur Edoh Komi et le MMLK devant les tribunaux ce lundi matin

juillet 1, 2018 Par: La Redaction

La semaine s’annonce très mouvementée pour le pasteur Edoh Komi. Entre le marteau de la société Grimaldi et l’enclume de Sprukfield patronnée par Lall Varindani, le président du Mouvement Martin Luther King entre dans le nouveau mois avec la résurrection des ennuis judiciaires. 

Pour cette première semaine du mois de juillet, le Président et quelques membres du MMLK comparaissent encore devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Lomé.  En effet,  deux affaires sont pendantes devant la justice contre le pasteur et son mouvement.  Grimaldi-Togo, une société italienne représentée par son Directeur Général et Lall Varindani de la société pharmaceutique indienne Sprukfield, ont porté plainte contre le MMLK pour “diffamation et atteinte à l’honneur dans ses courriers qui leur ont été respectivement adressés“.

Souvent reportées pour défaut de présentation de la partie civile, ces audiences reprennent donc ces lundi 2 et mercredi 4 juillet. Pour Edoh Komi,  cet acharnement s’explique par le fait que “les actions du MMLK compromettent les intérêts des multinationales au Togo dont la mégalomanie, la suprématie et la subordination de la race étrangère sur les Africains, continuent d’être au centre des débats”.

Le respect des lois sociales, judiciaires et juridiques en vigueur, la cessation des traitements inhumains et cruels sur les peuples d’Afrique, constituent la trame de fond du combat que mène depuis des années le MMLK. C’est cette bataille pour l’humanisation des conditions de travail qui lui vaut les poursuites dont il fait l’objet aujourd’hui.  Le Mouvement Martin Luther King et son président sont accusés notamment de “délits de propos diffamatoires et d’atteintes à l’honneur” dans le dossier de deux employés togolais au sein de ces sociétés.

Dans un communiqué, le MMLK invite donc “tous ceux qui sont épris de justice et soucieux d’un univers sans jugement selon la couleur des peaux, à répondre massivement au Tribunal de Première Instance de Lomé les 2 et 4 juillet 2018 à partir de 8h“.

 

(Visited 405 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.