Gambie : Depuis son exil, Yahya Jammeh évoque son futur retour au pays

July 17, 2018 :

« Quand viendra le moment de mon retour, aucun être humain, aucun esprit ne m’en empêchera ». Ces mots sont de Yahya Jammeh. L’ancien président gambien en exil en Guinée Equatoriale depuis son départ du pouvoir en 2017, est en contact avec…Afficher le reste

« Quand viendra le moment de mon retour, aucun être humain, aucun esprit ne m’en empêchera ».
Ces mots sont de Yahya Jammeh. L’ancien président gambien en exil en Guinée Equatoriale depuis son départ du pouvoir en 2017, est en contact avec son parti l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (l’APRC). Dans un entretien téléphonique avec celui-ci, l’ancien homme fort de Banjul impose la discipline au sein de sa formation politique et se prononce sur son éventuel futur retour au bercail.

C’est un entretien téléphonique qui est versé sur les réseaux sociaux depuis le week-end. Une voix que les Gambiens ont tout de suite identifiée comme celle de leur ancien président pour s’y être habitués 22 ans durant. On entend en effet Yahya Jammeh donner des injonctions pour que soit écarté Bou Jargu, un membre du bureau de l’ARPC afin que celui-ci  « ne se divise pas ».

Et même s’il n’a pas dit un seul mot sur le gel de ses biens ou sur la présidence de son successeur Adama Barrow, Jahya Jammeh laisse entrevoir un retour au pays, tôt ou tard, contre vents et marrées. « Je vous aurai prévenus : tout ce que j’ai prédit sur la Gambie va arriver. Lorsque viendra l’heure de [son] retour en Gambie, aucun être humain, aucun esprit ne pourra l’en empêcher», a-t-il dit à ses interlocuteurs à qui il conseille de  « rester concentrés, même si la situation est difficile ».

 

 

(Visited 78 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.