Togo: Une association d’étudiants appelle la classe politique à vite opérer les réformes

July 28, 2018 :

C’est pratiquement un cri de détresse qu’a lancé ce samedi l’association des Jeunes Leaders pour l’Emergence de l’Etudiant Togolais (JLEET) à l’endroit de la classe politique togolaise. L’association demande aux acteurs politiques de poursuivre les efforts de dialogue afin de sortir le pays de la crise dans laquelle il s’est engouffré depuis août 2017.

Pour la JLEET, c’est l’avenir des jeunes togolais qui est hypothéqué si la situation actuelle doit encore perdurer. Saluant les efforts du pouvoir et de l’opposition qui ont accepté de faire des concessions pour se mettre autour d’une table de discussions, cette association estime que la classe politique peut et doit faire mieux pour mettre fin à cette crise qui plombe l’économie nationale.

C’est une grave situation qui nous interpelle et nous voulons saisir cette occasion pour lancer un appel à tous les protagonistes de cette crise sociopolitique qui devient insupportable pour la jeunesse et qui nous plonge dans un avenir incertain, afin qu’ils puissent trouver dans un meilleur délai une solution pacifique“, a déclaré devant la presse ce samedi à Lomé, Emmanuel Kondo, le président de la JLEET.

Saluant les facilitateurs du dialogue inter-togolais, l’association présidée par Emmanuel Kondo invite les acteurs politiques à “opérer rapidement les réformes urgentes afin que les élections législatives puissent se tenir dans les délais” prévus par la Constitution.

Et attendant que la classe politique puisse trouver une solution à la crise, l’association appelle la jeunesse togolaise à “s’abstenir de tous les actes de violence” susceptibles de “compromettre les efforts de sortie de crise“.

 

(Visited 125 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.