En huit (8) mois, six (6) prêtres ont été assassinés au Mexique!

août 29, 2018 Par: Ambroise D

C’est un bilan qui fait froid dans le dos. Au Mexique, au total six (6) prêtes ont été assassinés depuis le début de l’année. Le dernier en date s’appelle Miguel Geraldo Flores Hernandez, porté disparu depuis plusieurs jours et dont le corps a été retrouvé et enterré le week-end dernier.

A 49 ans, Miguel Geraldo Flores Hernandez a été assassiné probablement pour sa camionnette plutôt que pour sa fonction de prêtre. L’archidiocèse de Morella (Mexique) a annoncé samedi 25 août dernier le décès du père Miguel Geraldo Flores Hernandez, âgé de 49 ans, dont le corps a été retrouvé sans vie dans la ville de Nueva Italia, dans le Michoacàn, à l’ouest du pays, à 70 kilomètres de l’endroit de sa disparition. Porté disparu depuis une semaine, il faisait partie des missionnaires de la Sainte-Famille. Dans un communiqué, l’archidiocèse a dit sa « douleur » et a exprimé ses « condoléances » à la famille religieuse du défunt.

Sa disparition avait été signalée le 18 août, alors qu’il venait de célébrer la messe dans le village de Mataguaran. Si le communiqué ne contient pas de précisions sur les causes du décès, selon Mgr Herculano Medina Garfias, évêque auxiliaire de Morelia, le meurtre du prêtre serait probablement lié au vol de sa camionnette, plus qu’à sa fonction de prêtre.

Il s’agit du sixième assassinat d’un prêtre dans le pays depuis le début de l’année 2018. Le 5 février, les pères Iván Jaimes et Germain Muniz Garcia ont été assassinés dans l’État de Guerrero. Le 18 avril, c’est le père Rubén Alcántara Díaz, 50 ans, qui a été tué à l’arme blanche  dans l’État de Mexico. Puis le père Juan Miguel Contreras Garcia, 33 ans, a été abattu le 20 avril au terme de la messe qu’il célébrait dans la paroisse Saint-Pio-de-Pietrelcina de Tlajomulco (État de Jalisco), suivi du père Moisés Fabila Reyes, 83 ans, retrouvé mort le 25 avril dans l’État de Morelos.

Selon les chiffres de l’Église mexicaine, 22 prêtres ont été assassinés dans le pays depuis 2012, ce qui en fait l’État d’Amérique latine le plus dangereux pour les prêtres.

 

 

 

(Visited 158 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.