Economie bleue durable : A Nairobi, le Togo plaide pour la ratification de la Charte de Lomé

novembre 28, 2018 Par: Ambroise D

C’est ce mercredi que prennent fin à Nairobi (Kenya) les travaux de la Conférence de haut niveau sur l’économie bleue durable. Durant trois jours, les moyens de faire bénéficier à l’espèce humaine l’ensemble des océans, des fleuves et des lacs…Afficher le reste

C’est ce mercredi que prennent fin à Nairobi (Kenya) les travaux de la Conférence de haut niveau sur l’économie bleue durable. Durant trois jours, les moyens de faire bénéficier à l’espèce humaine l’ensemble des océans, des fleuves et des lacs et d’en faire des créneaux porteurs pour le développement durable, ont été examinés par les 6000 délégués présents dans la capitale kényane, dont le ministre conseiller pour la mer, Stanislas Baba Bamouni, chef de la délégation togolaise.

Placée autour du thème « L’économie bleue et le programme 2030 pour le développement durable », la conférence est axée sur les nouvelles technologies et l’innovation pour les océans, les mers, les lacs et les rivières ainsi que les défis que posent ces ressources et les énormes opportunités qu’elles présentent pour l’humanité.

Plus de 14.000 accréditations pour les délégués gouvernementaux, les experts et les représentants des ONG, des médias et de la société civile de 181 pays, dont le Togo, ont été accordées par les organisateurs de cette grande manifestation qui se tient au Centre International de Conférence à Nairobi.

A la tête de la délégation togolaise, Stanislas Baba Bamouni a invité les délégués gouvernementaux à la ratification de la charte de Lomé, qui permettrait de mettre en œuvre le premier instrument juridique pour sécuriser les littoraux africains des dangers qui les écument.

La charte africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, signée par plus d’une trentaine de pays membres de l’UA, depuis son adoption en octobre 2016, dans la capitale togolaise, marque incontestablement une étape décisive dans la dynamique de préservation de l’espace maritime.

 

(Visited 18 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.