Togo: Un ‘Tournoi de l’amitié’ entre garnisons et universités du Togo

décembre 14, 2018 Par: Ambroise D

La ville de Kara a abrité du 2 au 9 décembre, un tournoi omnisports dénommé ‘Tournoi de l’amitié’. Du football, du handball et volley-ball, cette compétition a mis aux prises les équipes de l’Université de Lomé, de l’Université de Kara, du…Afficher le reste

La ville de Kara a abrité du 2 au 9 décembre, un tournoi omnisports dénommé ‘Tournoi de l’amitié’. Du football, du handball et volley-ball, cette compétition a mis aux prises les équipes de l’Université de Lomé, de l’Université de Kara, du Régiment Para Commando Général Ameyi de Kara et de la Gendarmerie Nationale. Du terrain de jeu à la soirée festive qui a couronné les activités, Pr Dodzi Komla Kokoroko n’a pas voulu se faire compter cet événement auquel il attache une importance toute particulière.

Prévue de longue date et après moult reports, la première édition du tournoi de l’amitié a réuni les équipes des deux universités publiques du Togo et celle des militaires du camp Général Ameyi de Kara et de la Gendarmerie Nationale. Une façon pour les présidences des deux universités de dédramatiser les relations conflictuelles entre populations civiles (estudiantines) et militaires. “C’est un événement que les deux universités préparaient depuis quelques mois. Nous sommes allés de report en report et cette semaine a été la bonne pour célébrer la fraternité, l’amitié entre les étudiants de Lomé et de Kara d’une part, et entre les étudiants et les forces de défense et de sécurité d’autre part“, a expliqué Komla Sanda, président de l’Université de Kara.

Plaçant la jeunesse au centre de sa politique depuis son arrivée à la présidence de l’université de Lomé, Dodzi Komla Kokoroko ne ménage aucun effort pour donner à l’étudiant togolais des raisons d’être fier d’étudier au Togo. “La jeunesse est au cœur de notre projet. En regardant les prestations des étudiants de Lomé et de Kara et des forces armées togolaises, vous retiendrez principalement que nos étudiants ne sont pas aussi malheureux, je dis bien ne sont pas aussi malheureux qu’on nous le sert. Cela voudrait dire qu’il y a une conscience nationale, il y a une disponibilité de notre part à accompagner la jeunesse. Et je puis vous assurer que ce n’est pas une goutte d’eau en termes d’activités et que cela s’inscrit  désormais dans une durabilité, dans une pérennité qui sera portée autant par le gouvernement que par les autorités universitaires et militaires“, a déclaré le président de l’université de Lomé.

C’est l’Université de Lomé qui s’est s’adjugé le trophée du vainqueur en football en battant l’équipe des « bérets rouges » aux tirs-au-buts 4 contre 3 ; score à la fin du temps réglementaire, un but partout.

La finale du handball a opposé les équipes des deux universités avec le sacre des étudiants de Lomé (30 – 10).

Au volley-ball, l’équipe de la Gendarmerie Nationale s’est confrontée à celle de l’Université de Lomé. Les gendarmes ont remporté le trophée du vainqueur sur le score de 3 sets à 1.

Pour clore en toute beauté cette semaine d’activités sportives, une soirée dite ‘soirée de l’amitié’ a été organisée au palais des congrès de Kara.

(Visited 16 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.