Togo: Policiers revenus de missions onusiennes sommés de ramasser leurs passeports

février 11, 2019 Par: La Redaction

« Tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU » sont priés de ramasser leurs « passeports de service et ordinaires ». C’est une mesure prise par le ministre de la Sécurité et de la protection civile. Dans une note en…Afficher le reste

« Tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU » sont priés de ramasser leurs « passeports de service et ordinaires ». C’est une mesure prise par le ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Dans une note en date du 06 février, le Gal Damehame Yark demande au directeur général de la police nationale de bien vouloir  ramasser les passeports de service et ordinaires « délivrés à tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU ».

Les intéressés, précise la note, pourront reprendre leurs passeports en cas de toute mission extérieure « à charge pour eux de les réintégrer dès leur retour ».

Le directeur général de la police devra compter sur la collaboration de la Direction générale de la documentation nationale (DGDN) pour « répertorier tous les détenteurs desdits passeports ». Têko Koudouwovo a jusqu’au 25 février pour faire « un compte rendu détaillé des passeports récupérés » à son ministre de tutelle.

Cette mesure du ministre de la Sécurité intervient dans un contexte de désertions au sein de la police nationale. Contacté par nos soins, un cadre de la police qui n’a pas souhaité commenter la décision de son ministre, plaide plutôt pour une amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des policiers togolais qui attendent toujours la mise en application du statut particulier de la Police voté il y a quelques années à l’Assemblée nationale mais qui dort depuis dans les tiroirs de la présidence de la République.

 

(Visited 530 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.