Côte d’Ivoire : L’ambassade des USA soutient la formation des directeurs de communication des ministères

mars 22, 2019 Par: La Redaction

Une cinquantaine de directeurs de communication des ministères et d’institutions de l’Etat ivoirien apprennent à mieux communiquer. Depuis hier jeudi, ils sont en séminaire de formation à Ivotel Plateau à Abidjan. Deux jours de partage d’expériences et de renforcement des…Afficher le reste

Une cinquantaine de directeurs de communication des ministères et d’institutions de l’Etat ivoirien apprennent à mieux communiquer. Depuis hier jeudi, ils sont en séminaire de formation à Ivotel Plateau à Abidjan. Deux jours de partage d’expériences et de renforcement des capacités afin de dire efficacement aux populations ce qu’elles doivent savoir sur les programmes étatiques.

Initié par le ministère ivoirien de la Communication et des Médias en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, ce séminaire se donne le défi d’outiller les directeurs de communication afin qu’ils puissent communiquer efficacement, pour mieux informer les populations sur les programmes étatiques et susciter leur adhésion. « Nous vivons dans un monde globalisé caractérisé par l’ouverture des frontières et le partage des valeurs. L’avènement de l’internet et des réseaux sociaux constitue le conducteur de cette révolution (…) que nous avons l’obligation d’intégrer dans nos modes de gouvernance », a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, à l’ouverture des travaux jeudi.

Le défi pour l’Ambassade des Etats Unis, en soutenant cette initiative, est de contribuer à faire barrage aux ‘infox’ diffusées sur l’internet. Ce qui exige des patrons de la communication une adaptation au « nouveau monde » en devenant plus agiles et proactifs.

Les participants ont beaucoup échangé lors des travaux avec des ateliers de renforcement de leurs capacités en matière de gestion, de diffusion et d’interaction de l’information gouvernementale et institutionnelle. Une plateforme des communicants pour mieux coordonner le travail entre les différents services de communication est prévue à terme.

Pascal DIMZORE

 

(Visited 24 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.