Togo: Après le boycott des législatives, le CAR et ADDI font leur entrée à la CENI

mars 23, 2019 Par: La Redaction

On connaît depuis vendredi les membres de la nouvelle CENI (Commission électorale nationale iindépendante), en vue des élections locales qui devraient se tenir avant la fin du premier semestre de l’année et la présidentielle de 2020. On y retrouve des…Afficher le reste

On connaît depuis vendredi les membres de la nouvelle CENI (Commission électorale nationale iindépendante), en vue des élections locales qui devraient se tenir avant la fin du premier semestre de l’année et la présidentielle de 2020. On y retrouve des partis membres de la Coalition de l’opposition en déconfiture.

Les 5 représentants de la majorité et les 5 de l’opposition parlementaire ont été nommés tandis que les 3 représentants des partis extraparlementaires ainsi que les 3 de la société civile ont été élus. Le représentant de l’administration est également connu.

S’agissant des partis extraparlementaires, le CAR et l’ADDI, qui avaient, au nom de la C14, boycotté les législatives du 20 décembre dernier, sont désormais confortablement installés au sein de l’organe de gestion des élections.
Sans surprise, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), qui vient de claquer la porte de la coalition ne figure pas sur la liste. Idem pour le Parti national panafricain (PNP) dont on ignore encore les nouvelles orientations pour le combat politique qu’il à déclenché le 19 août 2017.

Voici la liste des membres de la CENI

Au titre de la majorité parlementaire (UNIR)

Douti Lardja

Seigneur Kegbero

Kpade Koffi

Messan Ayele

Christophe Tchao

Pour l’opposition parlementaire

Jean-Claude Homawoo (UFC)

Locadi Francois (UFC)

Kombe Kombete (MPDD)

Amime Jules (NET)

Amou Tete (PDP)

Opposition extra-parlementaire

Agbenyega Awudi (CAR)

Kolani Lardja (PDR)

Bessinaba-Yemba Wipang (ADDI)

Ouro-Bossi Tchacondo (PDG), Ayassor Tchambago (ADD vie) et Akpo Abirhé (APET), quant à eux, ont été élus pour le compte des organisations de la société civile.
L’administration sera représentera par Tozim Potopéré qui fut pendant longtemps président de la CENI.

(Visited 293 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.