Togo: Du matériel pour les coopératives des femmes de la filière karité pour la campagne 2019-2020 

juin 3, 2019 Par: La Redaction

C’est parti pour la campagne de karité 2019-2020. La présidente de la filière du Togo (FIKATO), Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla a officiellement lancé cette saison au cours d’une tournée qu’elle a effectuée du 27 au 31 Mai 2019 dans les régions…Afficher le reste

C’est parti pour la campagne de karité 2019-2020. La présidente de la filière du Togo (FIKATO), Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla a officiellement lancé cette saison au cours d’une tournée qu’elle a effectuée du 27 au 31 Mai 2019 dans les régions productrices du karité.

Elavagnon, Sokodé, Kara et Dapaong sont les principales étapes de cette tournée de la présidente de la filière karité du Togo où elle a offert du matériel aux femmes de plusieurs sociétés coopératives du secteur. Du matériel composé entre autres de tricycles, de bassines, des gants, des bottes, des coupe-coupe, des sacs…etc.

Cette remise du matériel aux groupements de femmes de la filière karité du Togo est le résultat d’un partenariat avec le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) voulu par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. L’opération a pour objectif de booster et sécuriser la production nationale du karité   afin de contribuer par ricochet à l’autonomisation économique des femmes surtout en milieu rural.  Cette démarche vise surtout à garantir des meilleures conditions de vie et de travail des actrices de la filière karité pour contribuer notamment à la réalisation de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) lancé le 04 Mars 2019 par le Chef de l’Etat.

Au-delà de ce matériel, le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) et la filière karité du Togo, ont construit des forages au profit de ces sociétés coopératives de la filière karité du Togo. « Il s’agit d’une étape importante dans le vaste programme de durabilité de la filière karité du Togo soutenu par le gouvernement Togolais et ses partenaires », a lancé Mme Pali-Tchalla tout en invitant les femmes à jouer leur partition dans la mise en œuvre du PND.

Classé parmi les 10 premiers pays producteurs du Karité en Afrique, le Togo fait partie de l’Alliance Globale du karité qu’il a intégré en Mars 2018 lors de la 11 ème Conférence mondiale annuelle du Karité tenue du 12 au 14 Mars 2018 à Abuja au Nigéria. Avec son nouveau statut de pays membre de l’AGK, le Togo entend bien faire du karité une culture de rente au même titre que le café, le cacao ou encore le coton.

Depuis Novembre 2017, la présidente de la filière karité du Togo, Elisabeth Pali-Tchalla a procédé au renforcement des capacités de plus de 800 femmes des régions Centrale, Kara et Savanes sur les bonnes pratiques dans le domaine du karité.

On estime en Afrique à plus de 4 Millions le nombre de femmes qui vivent de l’activité du karité. Au Togo, le karité occupe essentiellement les femmes dans la région septentrionale à travers la production et la commercialisation du beurre de karité et de ses produits dérivés.

 

(Visited 46 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.