Pascal Bodjona: “des gens tapis dans l’ombre ont délibérément empêché ce désir de se réaliser”

juin 18, 2019 Par: Courrier dAfrique

Invalidation de son dossier de candidature aux élections municipales du 30 juin, il en faut plus que ça pour pour entamer la détermination de Pascal Akoussoulèlou Bodjona à œuvrer au développement d’Agoè-Nyivé dont il rêvait de devenir Maire. L’ancien ministre…Afficher le reste

Invalidation de son dossier de candidature aux élections municipales du 30 juin, il en faut plus que ça pour pour entamer la détermination de Pascal Akoussoulèlou Bodjona à œuvrer au développement d’Agoè-Nyivé dont il rêvait de devenir Maire. L’ancien ministre de Faure Gnassingbé se dit toujours mu par le désir et la volonté de servir et d’aider toute initiative visant à garantir l’épanouissement effectif des Togolais.

Il l’avoue: l’invalidation de la liste Ensemble pour le Togo E-Togo dont il était candidat en tête lui a fait mal. “Par des méthodes peu orthodoxes, relevant des siècles antérieurs, des gens tapis dans l’ombre ont délibérément empêché ce désir de se réaliser“, a déploré Pascal Bodjona dans un communiqué publié ce mardi 18 juin.

Une situation qui a certainement contrarié les colistiers et sympathisants de Pascal Bodjona. À toutes ces personnes déçues, l’ancien directeur de cabinet du président togolais lance: “Je voudrais les rassurer que je reste toujours mu par ce désir et cette volonté de servir et d’aider toute initiative visant à garantir l’épanouissement effectif de chaque togolaise et chaque togolais, même si cette possibilité de participer à ces élections m’a été arrachée de force par des artifices ubuesques et manifestement vils qui souillent l’image de notre cher pays.”

Convaincu que “c’est ensemble et par l’oeuvre de chacune et de chacun des togolais que nous pourrons bâtir un Togo uni et prospère”, M. Bodjona invite la population togolaise en général et celle d’Agoè en particulier au calme et à la sérénité tout en renouvelant sa gratitude et sa reconnaissance aux médias et à toutes les bonnes volontés dont le soutien, assure-t-il, ne lui a jamais fait défaut. Et de souhaiter bonne chance aux candidats en course pour les 117 communes.

Candidat en tête de la liste Ensemble pour le Togo E-Togo, le dossier de Pascal Bodjona a tout simplement été invalidé par la Cour suprême du Togo au motif qu’une plainte aurait été déposée par une association portant le même nom. Une plainte qui n’a jamais existé à en croire la présidente de l’association en question, Betty Chausson, qui a à son tour, déposé une plainte pour “faux et usage de faux”.

 

(Visited 369 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.