Togo – 2e étape du processus d’indemnisation: 5150 victimes ont été dédommagées

septembre 2, 2019 Par: Courrier dAfrique

Les responsables du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) ont dévoilé jeudi 29 août 2019 à la presse le bilan de  la deuxième phase du programme de réparation. Cette étape du processus d’indemnisation des victimes a…Afficher le reste

Les responsables du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) ont dévoilé jeudi 29 août 2019 à la presse le bilan de  la deuxième phase du programme de réparation. Cette étape du processus d’indemnisation des victimes a couvert la période du 1er octobre 2018 au 11 août 2019.

Un bilan plutôt encourageant à en croire la présidente du HCRRUN. “Les victimes sont heureuses à la réception de leurs chèques, et je suis particulièrement contente du fait que cette donation symbolique ait contribué à leur émancipation et à la réalisation de plusieurs projets de  construction et de source de revenus“, a déclaré Awa Nana-Daboya

En termes de recettes, 4,03 milliards de FCAFA ont été mobilisés en faveur de 5150 victimes au cours de cette deuxième phase. Ces indemnités couvrent également des frais psycho-médicaux.

Des mesures sont en train d’être prises pour insérer l’INAM dans le processus de soins et permettre aux victimes des milieux reculés de bénéficier des soins dans leurs localités“, a ajouté la présidente du HCRRUN.

Les responsables du HCRRUN ont également souligné les problèmes de fraude, mais confirment que ceux qui n’ont pas encore reçu leurs  indemnités et qui sont dans leur base de données, ne tarderont pas à être satisfaits.

Le processus d’indemnisation a démarré depuis 2017 conformément aux recommandations de la CVJR dans le processus de paix au Togo. Le chef de l’état togolais Faure Gnassingbé a décidé de réparer d’une manière ou d’une autre les dommages causés à certains. D’où la création du HCRRUN, une institution chargée du programme d’indemnisation des victimes. À ce jour, 7660 victimes ont été indemnisées pour un montant total de 6,472 milliards de FCFA.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.