Qu’est-ce qui fait tant courir la brasserie BB Lomé ?

septembre 30, 2019 Par: Courrier dAfrique

Carlos Ketohou persiste et signe. La bière Pils de la Brasserie BB Lomé est de mauvaise qualité! Et pour qui veut le savoir, le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘L’indépendant Express’ est prêt à démontrer qu’il existe sur le marché,…Afficher le reste

Carlos Ketohou persiste et signe. La bière Pils de la Brasserie BB Lomé est de mauvaise qualité! Et pour qui veut le savoir, le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘L’indépendant Express’ est prêt à démontrer qu’il existe sur le marché, deux différentes bouteilles de bière Pils, l’une « bonne » et l’autre impropre à la consommation. Et depuis, BB Lomé s’agite comme une madeleine chaude.

Conférence de presse sur fond d’exhibition de son armoire à trophées que sont les certifications ISO, les distinctions internationales, les prix reçus ici et ailleurs. C’est la belle parade trouvée par la direction de la Brasserie BB Lomé suite à un article du journal ‘L’indépendant Express’ publié début septembre sous le titre alarmant « Alerte : Brasserie BB : Une cargaison de boissons Pils gâtées déversées sur le marché ».

Et comme si cela ne suffisait pas, la société a pensé grand : associer l’image de grands noms de la musique togolaise à cette bière consommée, semble-t-il, par 98% de Togolais au moins une fois, mais dont le journaliste d’investigation Carlos Ketohou est en train de verser l’image par terre. C’est ainsi que King Mensah, Barabas et Master Just du groupe Toofan et l’inoxydable Agboti Yao Mawuena ont été désignés comme « ambassadeurs de la marque Pils » pour compter de septembre 2019. La cérémonie de présentation de ces égéries de cette bière s’est déroulée la semaine dernière en présence du Directeur général de BB Lomé, Thierry Feraud, himself !

Il ne manquait plus que ça pour sortir Carlos Ketohou de ses gonds, avec une nouvelle publication titrée ‘BB Lomé : Reconnaître la « mauvaise » Pils de la « bonne »’. Dans cet article, l’auteur revient également sur la série de déboires qui secoue actuellement la société BB Lomé. Plus tard, c’est un autre journal, ‘La Symphonie’, qui vient enfoncer le clou. Dans sa parution de ce lundi 30 août, le journal d’Yves Galley titre: “Brasserie BB Lomé!Intoxication des consommateurs (acte 1): un condom retrouvé dans une bouteille Lager non décapsulée“. De quoi replonger les consommateurs des produits BB Lomé dans le triste souvenir de l’affaire BB Lomé – Balalima, du nom d’un jeune Togolais qui avait porté plainte contre la Brasserie en 2002 pour avoir retrouvé un scorpion mort au fond d’une bouteille d’Awooyo”.

Sans abonder dans le même sens que notre confrère en étalant ici les difficultés que rencontre actuellement cette société – ce n’est pas l’objet du présent article -, il est tout de même curieux de constater qu’au lieu de rassurer les consommateurs de la qualité de son produit mis en cause, BB Lomé se contente plutôt de faire du théâtre. Oui, en cas de crise, il faut obligatoirement une communication de crise, et c’est ce que font les communicants de la société.

Sauf qu’en choisissant d’arborer fièrement ses distinctions honorifiques au lieu de montrer les résultats d’analyses scientifiques qui battent à plate couture les révélations du journaliste Carlos Ketohou, la brasserie ne fait que grossir le doute. King Mensah, Toofan et Agboti Yao Mawuena n’empêcheront pas les consommateurs de la bière à se poser des questions sur ce qui se trame dans l’arrière-boutique de BB Lomé où est brassée la bière Pils. Désormais, avant de lever un verre de Pils, la prudence recommande qu’on se pose encore des questions avant de le porter à la bouche.

Ambroise DAGNON

 

 

 

(Visited 734 times, 4 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.