SOS: La tête du journaliste Dimas Dzikodo mise à prix!

octobre 4, 2019 Par: Courrier dAfrique

Entre Dimas Dzikodo et Kossi Awu, c’est une guerre ouverte. C’est une affaire de chefferie traditionnelle dans le canton de Dzolo qui est à l’origine de ce climat empoisonné entre le journaliste et le préfet de l’Avé. Laissant la proie…Afficher le reste

Entre Dimas Dzikodo et Kossi Awu, c’est une guerre ouverte. C’est une affaire de chefferie traditionnelle dans le canton de Dzolo qui est à l’origine de ce climat empoisonné entre le journaliste et le préfet de l’Avé. Laissant la proie pour l’ombre, le préfet Awu qui est actuellement dans le collimateur de la Haute autorité de lutte contre la corruption, ne voit que le journaliste dans ses songes et rêves. Une guéguerre qui a quitté le champ des réseaux sociaux pour se ficeler désormais comme un scénario hollywoodien dans lequel Dimas pourrait, s’il n’y prend pas garde, laisser sa peau.

Dans un communiqué publié vendredi, la direction du quotidien privé togolais ‘Forum de la semaine’ raconte comment un plan d’atteinte à l’intégrité physique à son directeur de publication a été ourdi par les soins du préfet Kossi Awu. Voici l’intégralité du communiqué.

“COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DE PUBLICATION DE FORUM DE LA SEMAINE

Dans la soirée du mercredi 2 Octobre 2019, notre Directeur de Publication M. Dimas DZIKODO a reçu la visite d’un conducteur desservant quotidiennement le tronçon Lomé-Kpalimé qui affirme avoir transporté à partir de la devanture de la Préfecture de l’Avé (Kévé), cinq (05) individus dont la discussion pendant le trajet lui a permis de comprendre que deux d’entre eux proviendraient de Kumasi (Ghana), dépêchés au Togo par le truchement d’un autre membre du groupe qui lui est originaire d’Aflao (Ghana). Les trois habitants du Ghana étaient en compagnie de deux jeunes du village d’Aképé grâce à qui ils ont pu rencontrer le Préfet de l’Avé, M. Awu Kossi.

Selon les propos du conducteur, le jeune homme d’Aflao rassurait les deux autres d’Aképé qui semblaient redouter leur mission (de nature inconnue) mais dont la cible est bien M. Dimas DZIKODO. Il leur disait notamment que ses « amis » de Kumasi qui sont avec eux ne ratent point leur mission et que les deux jeunes d’Aképé devraient seulement patienter pour voir ce qui adviendra.

Les cinq curieux passagers étaient descendus à Aképé et le chauffeur a remarqué que le jeune homme d’Aflao a pris une moto garée auprès des conducteurs de Taxi-moto.

Le Conducteur en question se dit prêt à porter ce témoignage partout où besoin sera.

Il est évident que le Préfet M. Awu Kossi dont la gestion approximative de l’Administration de l’Avé, meublée de détournements avérés qui ont amené la Haute Autorité pour la Prévention et la Lutte contre la Corruption et les Infractions assimilées (HAPLUCIA) à descendre dans cette Préfecture depuis le 12 Septembre dernier afin d’y mener un contrôle qui est même prorogé jusqu’à ce jour, et qui subit de plein fouet les dénonciations de notre publication « Forum de la Semaine » et de son Directeur M. Dimas DZIKODO, aurait fait venir des jeunes du Ghana en vue de s’en prendre physiquement à ce dernier.
Les messages audios chargés de menaces de mort à peine voilées que le Préfet M. Awu Kossi envoie régulièrement à ses proches et dont nous sommes en possession nous confirment que ce Monsieur entend réellement mettre en exécution ses menaces.

En conséquence, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale, les autorités politiques et sécuritaires, la presse nationale et internationale, de tout ce qui adviendra à M. Dimas DZIKODO et au conducteur dans les jours, semaines et mois à venir. La liberté d’expression et de presse est acquise de haute lutte par le peuple togolais. Elle a été renforcée et entretenue par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE et ce n’est pas les complots et menaces de mort d’un Préfet et de certains de ses proches pris en flagrant délit de détournements et de corruption qui nous feront reculer dans notre détermination à faire triompher la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de notre communauté et de ses biens appelés désormais à être gérés par des communes nouvellement installées et à qui une presse efficace devrait servir de garde-fou. Le mal ne peut prospérer et atteindre sa cible qu’à la condition que les hommes honnêtes ne le fasse pas dévier.

Fait à Lomé le 03 Octobre 2019

La Direction de la Publication Forum de la Semaine.”

 

(Visited 317 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.