Rwanda : Un pasteur américain arrêté pour avoir traité les femmes de « démons »

octobre 7, 2019 Par: Courrier dAfrique

La police rwandaise a arrêté ce lundi 7 octobre un missionnaire évangélique américain pour trouble à l’ordre public. Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse au sujet de sa radio et son église fermées par Kigali il y…Afficher le reste

La police rwandaise a arrêté ce lundi 7 octobre un missionnaire évangélique américain pour trouble à l’ordre public. Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse au sujet de sa radio et son église fermées par Kigali il y a un an, le pasteur Gregg Schoof a été interpellé avec son fils et deux journalistes.

Tout est parti d’un  sermon radio durant lequel le présentateur avait qualifié les femmes de « démons ». De quoi provoquer le courroux de l’autorité des médias qui a alors  suspendu la radio et demandé au pasteur de payer une amende et de s’excuser, ce qu’il a refusé, expliquant que les propos avaient été sortis de leur contexte. Sa radio et son église ont alors été interdites et son visa n’a pas été renouvelé.

Ce lundi soit près de deux ans après, alors qu’il devait bientôt quitter le pays avec sa famille, Gregg Schoof a tenté une ultime conférence de presse pour dénoncer l’attitude des autorités rwandaises. Il a aussitôt été arrêté, avec son fils et deux journalistes. Selon le porte-parole de la police, il a été interpellé pour avoir organisé une réunion illégale avec des journalistes dans un espace public et sans autorisation.

Ce missionnaire, qui vit au Rwanda depuis 15 ans, n’en est pas à sa première confrontation avec le gouvernement. Il avait notamment critiqué l’enseignement de la théorie de l’évolution dans les écoles, la distribution de préservatifs et l’assouplissement des restrictions concernant l’avortement.

L’année dernière, Kigali a fermé près de 6000 et églises et mosquées, officiellement parce qu’elles n’étaient pas conformes aux normes de sécurité.

 

(Visited 118 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.