Handicap International déplore le désintérêt des togolais pour la santé mentale au Togo

octobre 11, 2019 Par: Courrier dAfrique

À l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la santé mentale, Handicap International a organisé jeudi une conférence axée sur le thème «la prévention du suicide». L’idée est de faire de la promotion et la prévention de la…Afficher le reste

À l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la santé mentale, Handicap International a organisé jeudi une conférence axée sur le thème «la prévention du suicide».

L’idée est de faire de la promotion et la prévention de la santé mentale et des maladies et troubles mentaux une réalité dans toutes nos communautés. C’est également l’occasion pour Georges Attati, chef de programme santé mentale à Handicap international d’adresser un message à la population. «Nous sommes tous concernés par le sujet, en tant qu’acteurs professionnels,  entourage, famille. Nous devons donc accompagner toutes personnes vulnérables afin d’éviter qu’ils passent à l’acte», a t’il déclaré.

Plusieurs activités vont meubler cette célébration. Des journées portes ouvertes, caravane, campagne de sensibilisation et consultations gratuites sont prévues ce samedi.

Selon une étude de l’OMS, une personne meurt par suicide toutes les 40 secondes dans le monde. Cela est souvent dû à une intégration sociale difficile.

En se référant également à un sondage du ministère de la sécurité, en 2018, le Togo a recensé 73 cas de suicide .

Salifou Rissikatou, psychologue au centre de santé mentale de Saint Sean de Dieu énumère quelques motifs de risques de suicide. « Les gens ne s’intéressent pas à la santé mentale et les malades mentaux sont souvent lésés et abandonnés par les leurs. De plus, les produits sont chers et très rares. Il est difficile de trouver un traitement curatif dans ce domaine. Le traitement consiste à stabiliser la santé de l’individu pour une intégration sociale appropriée», a t’elle expliqué.

Il faut rappeler que Handicap international est chargé de la mise en oeuvre de tout projet qui participe à l’amélioration de la qualité de vie de personnes qui sont en souffrance mentale.

Khaled Bonfoh

(Visited 58 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.