Groupe Togocom: Le Togo vend 51% des actions au nom du PND

novembre 8, 2019 Par: Courrier dAfrique

Une signature d’un accord de privatisation du groupe Togocom s’est tenue mercredi 06 novembre 2019 au palais de la présidence Togolaise. C’est une initiative du gouvernement Togolais avec le consortium international de premier ordre composé d’Axian Group et d’Émergence capital…Afficher le reste

Une signature d’un accord de privatisation du groupe Togocom s’est tenue mercredi 06 novembre 2019 au palais de la présidence Togolaise.

C’est une initiative du gouvernement Togolais avec le consortium international de premier ordre composé d’Axian Group et d’Émergence capital Partners (ECP).
Les echanges ont essentiellement porté sur le développement de l’économie numérique au Togo.

51% du capital revient donc au consortium Agou Holding pour une valeur d’entreprise totale de plus de 210 milliards de fcfa.

Selon Cina Lawson, ministre en charge de l’économie numérique, Axian group a déjà fait ses preuves dans d’autres pays.

«Ils sont compétents, c’est un groupe leader dans l’Ocean Indien et nous avons vu la manière dont ils ont travaillé à Madagascar et au Sénégal. Ce groupe avait en outre l’avantage de présenter une offre avec ECP comme partenaire, une société qui contrôle la banque Oragroup dont l’introduction en bourse a été un succès à Lomé», a t’elle laissé entendre.

Le Consortium promet d’investir 160 milliards de fcfa sur sept ans afin d’améliorer le réseau en matière de couverture mobile et d’installation de la fibre optique au Togo.

Hassanein Hiridjee, représentant des partenaires, a pour sa part salué l’effort du chef d’État Faure Gnassingbé pour ses efforts. Selon lui, cette initiative de partenariat public-privé s’inscrit dans la réalisation du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

«Je remercie le chef de l’État pour sa disponibilité et la confiance qu’il accorde au consortium Axian pour le Développement et la transformation digitale que nous allons opérer» ,a t’il déclaré.

Ce projet qualifié de révolutionnaire se dessine en 3 axes dont l’investissement massif dans les infrastructures de transport .

(Visited 56 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.