Systèmes Financiers Décentralisés (SDF): Le taux de dégradation du portefeuille à risque passe à 8,7%

novembre 8, 2019 Par: Courrier dAfrique

Un atelier de réflexion sur les mécanismes de réduction du portefeuille à risque au sein des systèmes financiers décentralisés s’est tenu jeudi 07 novembre 2019 à Lomé. C’était en présence du représentant du Secrétaire d’État auprès de la présidence de…Afficher le reste

Un atelier de réflexion sur les mécanismes de réduction du portefeuille à risque au sein des systèmes financiers décentralisés s’est tenu jeudi 07 novembre 2019 à Lomé. C’était en présence du représentant du Secrétaire d’État auprès de la présidence de la république chargé de l’inclusion financière et du secteur informel.

Cette initiative intervient suite au constat selon lequel le taux du portefeuille des SDF est passé de 4,9% à 8,7% contre une norme de 3%.

Le présent atelier vient donc à point nommé examiner les causes majeures de cette dégradation du portefeuille des SDF, ceci dans le but d’instaurer un plan d’action immédiat afin de proposer des solutions efficaces et immédiates.

Selon Tobias Gati, Directeur de la promotion de la finance inclusive, ce problème nécessite une attention particulière.

«On perd beaucoup d’argent. Il faudra trouver des solutions au niveau macro et méso et au niveau des institutions de microfinance. L’ideal serait de mener des actions prioritaires afin de mieux servir et mobiliser les populations qui à leur tour doivent honorer leur engagement en remboursant leur crédit afin d’atteindre l’équilibre en matière de gestion de crédit», a t’il déclaré.

Tobias Gati a également expliqué que le portefeuille à risque ne doit pas faire l’objet d’inquiétude mais c’est juste un mal qui a été détecté et qui sera immédiatement résolu.

Il faut rappeler que le portefeuille à risque est le poids des créances en souffrance dans l’encours total de crédit. Il permet au gestionnaire de crédit de mesurer la partie du portefeuille contaminé par les impayés et qui présente un risque de ne pas être remboursé.

Khaled Bonfoh

(Visited 88 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.