Togo: Festival de films Émergence, un pari presque réussi

novembre 11, 2019 Par: Courrier dAfrique

Le festival de films Émergence a été officiellement lancé samedi dernier au palais des congrès de Lomé.
C’était en présence de plusieurs icônes africaines du monde du cinéma.

Cette 6e édition placée sous le thème «cinéma d’Afrique, quelle place pour les femmes», a la particularité de drainer environ 2000 spectateurs contrairement aux années passées.

Une réussite et un soulagement pour Joël Tchédré, directeur du festival. « Aujourd’hui,petit à petit,la donne commence à changer avec un public qui s’intéresse un peu plus à la production de films locaux »,a t’il confié.

3 films ont été présentés et diffusés à l’occasion de ce lancement dont 2 films togolais. Il s’agit de «love Maker», un film d’animation et de la série «une famille pas comme les autres». Le 3e est un film ghanéen intitulé «Kétéké».

La réussite de ce lancement s’est fait ressentir à travers l’appréciation et les éclats de rire du public pendant la diffusion des différents films.

Et comme l’indique le thème de cette année, la femme a vraiment prouvé qu’elle peut se hisser sans difficulté dans le domaine cinématographique. Des réalisatrices, des actrices et bien d’autres ont concouru au succès probant de ces films.

Il faut rappeler que le festival se poursuit jusqu’au 13 novembre avec comme prévu des programmes alléchants. Il s’agit entre autres des débats, des journées portes ouvertes, des ‘masters class’ et surtout de la projection des 38 films en compétition.

La nuit de la série africaine quant à elle est prévue au 13 novembre, dernier jour du festival.

Khaled Bonfoh

(Visited 17 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.