Emergence Films Festival: Un bilan satisfaisant

novembre 15, 2019 Par: Courrier dAfrique

Les rideaux sont tombés sur la 6e édition du festival de films Emergence le 13 novembre dernier à Lomé. La soirée apothéose de ce festival a été marquée par la diffusion des différents films en compétition et la remise d’attestations et…Afficher le reste

Les rideaux sont tombés sur la 6e édition du festival de films Emergence le 13 novembre dernier à Lomé. La soirée apothéose de ce festival a été marquée par la diffusion des différents films en compétition et la remise d’attestations et de prix.

Plus de 15 personnes ont reçu leurs attestations et 8 films sur 38 ont été primés. Selon les membres du jury conduit par le cinéaste Victor Sorgho, le choix des vainqueurs n’a pas du tout été facile. «Tous les films étaient à la hauteur et même au-delà de nos attentes», a-t-il dit.
Entre autres prix,  Prix du meilleur scénario «ma coépouse bien-aimée» d’Angèle Diabang (Sénégal), prix de la meilleure création documentaire avec « une pour tous » de Michael Gandoh (Congo). Le prix de la meilleure interprétation féminine Abibata Maïga  est allé au Malien Aliou N’diaye pour son film Kuma.

La moisson des Togolais à l’issue du festival est est plutôt maigre cette année. Selon Joël Tchedre, directeur du festival Emergence, contrairement à l’édition précédente, seulement deux Togolais ont pu tirer leur épingle du jeu. D’abord Jeannine Bessoga, prix de la marraine du festival grâce au film «Rebelke» de Mos Jc Ekoue, ensuite Boris Kpadénou, prix du coup de cœur du jury grâce au film «Love Maker».

«Dans l’ensemble, le bilan est positif mais les Togolais doivent pour les années à venir, commencer à s’inspirer des autres films en se déplaçant pour venir les suivre», a expliqué Joël Tchedre.

Il a également salué la forte participation du public du début jusqu’à la fin du festival et fait un clin d’œil aux principaux partenaires du Togo et d’ailleurs.

La soirée s’est achevée par un cocktail qui a servi de cadre d’échanges entre participants et invités de marque.

Khaled Bonfoh

(Visited 20 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.