Togo / Présidentielle 2020 : La CNSC va déployer près de 350 observateurs

novembre 20, 2019 :

La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) a lancé ce mercredi à Lomé, sa Mission citoyenne d’accompagnement du processus électoral de 2020. Grâce à l’appui financier d’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA). La mission consiste à former et…Afficher le reste

La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) a lancé ce mercredi à Lomé, sa Mission citoyenne d’accompagnement du processus électoral de 2020. Grâce à l’appui financier d’Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).

La mission consiste à former et déployer des observateurs pour la révision des listes électorales et l’observation du scrutin lui-même. Cette observation, selon les responsables de la CNSC, consiste à déployer en tout 220 observateurs au piquet et 120 observateurs mobiles.

« Les observateurs au piquet vont rester dans un seul bureau de vote depuis son ouverture jusqu’à sa fermeture pour remonter les informations et les différents incidents qui pourraient y survenir. Quant aux observateurs mobiles, non seulement ils assisteront à l’ouverture d’un bureau de vote, mais également ils iront voir comment les choses se passent dans d’autres bureaux avant de revenir au bureau de vote initial pour assister à la clôture et au dépouillement du vote », a expliqué Franck Koffi Kepomey, Directeur exécutif de la CNSC.

Par ailleurs, la CNSC, à travers cette nouvelle initiative, veut mettre en place une stratégie afin de déceler des dysfonctionnements et des incidents, source de troubles ou de violences.

« Nous déploierons des observateurs qui sont des moniteurs de la violence électorale qui vont nous envoyer des alertes. Des dispositions seront donc prises au niveau de notre situation room pour alerter les autorités compétentes afin de leur permettre de prendre des mesures idoines pour que ces incidents ou dysfonctionnements soient atténués », a ajouté Koffi Kepomey.

Il faut rappeler que la CNSC a formé des facilitateurs de dialogue communautaires. Ceux-ci résident dans les communes et accompagnent les communautés dans la résolution et la prévention des conflits.

« En période électorale, les choses sont plus sensibles. Il faut donc les amener à comprendre tout ce qui peut déclencher un conflit électoral et quelles sont les dispositions à prendre pour que ces conflits soient évités ou atténués », a indiqué le Directeur exécutif de la CNSC.

Cette Mission citoyenne d’accompagnement électorale va s’étendre sur six mois. Et la CSNC confirme sa disponibilité et son enthousiasme à accompagner le processus électoral… de bout en bout.

Khaled Bonfoh

(Visited 64 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.