Candidat à la présidence de la FTF, Hervé Piza réclame “un corps électoral qualifié”

décembre 16, 2019 :

Hervé Alakiséto Piza est candidat à l’élection du comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF). La tête de liste “Notre Football” a annoncé sa candidature lundi à l’occasion d’un dîner de presse à Lomé.

Peu de temps après sa rencontre avec la presse lundi, Hervé Piza a saisi le président de la commission électorale de la FTF pour non seulement l’informer de sa candidature au congrès du 25 janvier 2020, mais aussi pour réclamer de meilleures conditions d’organisation de l’élection notamment en ce qui concerne le corps électoral taillé sur mesure en violation des dispositions statutaires de l’instance dirigeante du football togolais.

En vue de me permettre de constituer régulièrement ma liste dans le strict respect des statuts du 20 janvier 2016, notamment en leur article 36 alinéa 3 qui dispose quetout candidat à un poste du comité exécutif doit être proposé par un membre de la FTF ayant droit de vote“, je vous prie de bien vouloir me communiquer expressément les membres de la FTF qualifiés pour prendre part audit congrès ordinaire et électif“, a-t-il écrit dans une lettre transmise au président de la commission électorale par voie d’huissier.

Le corps électoral dans sa configuration actuelle viole les statuts de la FTF. En effet, si les textes prévoient que le corps électoral est composé de 12 clubs de première division, 12 clubs de deuxième division et les six ligues, il est loisible de constater que les présidents des ligues ont été plutôt nommés par le président du bureau sortant de la fédération et ne sont donc pas habilités à participer au congrès du 25 janvier en tant que votants. Même s’agissant des 24 électeurs (clubs de D1 et D2), il a fallu faire des gymnastiques pour essayer de corriger l’anomalie engendrée par le championnat dit d’apaisement qui a ramené le nombre de clubs à 14 (D1) et 18 (D2). Toutes choses qui doivent corrigées en vue d’une élection démocratique et transparente.

“Notre Football”, un programme ambitieux 

Le programme de la liste “Notre Football” est articulé autour de deux axes, un premier durant les deux premières années du mandat et l’autre pour la seconde moitié. Il s’agira de former les principaux acteurs du football que sont les dirigeants, les entraîneurs et éducateurs,  ainsi que les journalistes; de réaliser les réformes des ligues régionales et des clubs de l’élite. Il est également prévu la signature d’un contrat avec un équipementier, le management professionnel des Éperviers, toutes catégories confondues, la recherche de partenariats pour les compétitions nationales, la réalisation des infrastructures et la mise en place des instruments de la professionnalisation du football togolais.

Au bout de leur mandat, Hervé Piza et son équipe, promettent s’ils étaient élus, de bâtir des équipes nationales fortes et compétitives au plan africain et mondial, mettre en place une académie de football. La modernisation de la gestion des clubs et des ligues régionales, l’amélioration des installations sportives, le soutien aux clubs en compétitions internationales, le financement durable du football togolais professionnel sont entre autres résultats attendus au terme de ce mandat qui mérite d’être accordé à cet amoureux du ballon qui totalise plusieurs années d’expérience en matière de gestion de football.

 

(Visited 108 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.