Togo: Affoh Atcha-Dédji exhorte les syndicats d’enseignants à privilégier le dialogue

décembre 22, 2019 :

Le tout nouveau ministre togolais des enseignements primaire et secondaire a rencontré les fédérations des syndicats d’enseignants vendredi à Lomé. Pour sa toute première réunion de prise de contact, Affoh Atcha-Dédji a souligné “l’importance” et “la complexité” de son département….Afficher le reste

Le tout nouveau ministre togolais des enseignements primaire et secondaire a rencontré les fédérations des syndicats d’enseignants vendredi à Lomé.

Pour sa toute première réunion de prise de contact, Affoh Atcha-Dédji a souligné “l’importance” et “la complexité” de son département. Conscient de la diversité et de la pluralité des organisations syndicales dans le secteur de l’éducation, le ministre a exhorté les responsables syndicaux présents à la rencontre à “privilégier la négociation dans les discussions pour trouver ensemble avec le gouvernement, des solutions durables” aux problèmes auxquels sont confrontés les enseignants togolais.

L’occasion est toute belle pour les responsables syndicaux qui ont profité pour soumettre à leur ministre de tutelle, un certain nombre de doléances. Ils demandent entre autres, le recrutement et la formation des enseignants, du personnel d’encadrement, l’équipement des établissements scolaires en matériels didactiques et pédagogiques, la poursuite de la réforme dans les ENI/ENS À travers le PERI et le PAREC. Le versement du reliquat de la subvention aux établissements primaires publics, la nomination des responsables aux postes vacants où les dossiers sont en souffrance, l’opérationnalisation de la coopérative des enseignants, la finalisation de la convention Église-État pour l’enseignement confessionnel ainsi que l’application des clauses du Protocole d’accord étaient également sur la liste des revendications de Yaovi Atsou Atcha et ses collègues.

Les dialogues, les négociations entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement, ce pas ce qui manque. Mais les problèmes dans le secteur de l’enseignement demeurent même si des efforts ont été faits ces dernières années. La faute à des accords qui sont souvent au mieux mis en œuvre partiellement, au pire tout simplement mis dans le placard juste après leur signature.

Récemment nommé ministre des enseignements primaire et secondaire, après avoir quitté son poste de directeur général des télécommunications, Affoh Atcha-Dédji compte sur la bonne collaboration et la volonté de tous les partenaires pour relever les nombreux défis de l’éducation nationale au Togo.

Giovanni KOFFI

(Visited 213 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.