Togo: L’Association AAVOED en opération noël pour les enfants

décembre 24, 2019 :

C’est devenu une tradition qu’elle respecte chaque année. L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant déshérité (AAVOED) qui a fait de la défense des causes humanitaires son cheval de bataille, reste fidèle à son engagement….Afficher le reste

C’est devenu une tradition qu’elle respecte chaque année. L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant déshérité (AAVOED) qui a fait de la défense des causes humanitaires son cheval de bataille, reste fidèle à son engagement. Comme elle le fait depuis plusieurs années, cette association créée par Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima a donné ce 23 décembre 2019 du sourire à des centaines d’enfants démunis et femmes portefaix du grand marché de Lomé.

A 48 heures de la fête de la nativité du Christ, l’association a revêtu le manteau du père noël pour faire don de kits alimentaires à ces enfants et femmes venus de certains quartiers de la capitale. Cette opération à laquelle a été associé « le repas de noël » répond à un objectif, aider les plus démunis à s’offrir au même titre que les autres, un repas de fête le 25 décembre.

L’initiative a été saluée par le préfet d’Agoènyivé, le colonel Hodabalo Awate, qui a effectué le déplacement au siège de l’AAVOED à l’occasion de cette cérémonie de remise de vivres. « Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter et encourager les plus hauts responsables de l’AAVOED pour cette démarche qui crée la joie au cœur de ces enfants et j’invite d’autres organisations de la société civile ou toute personne de bonne volonté à vous emboîter le pas », a déclaré le représentant du pouvoir central avant de promettre de rendre compte de ces actions à qui de droit.

L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) ne compte pas déroger à la mission qu’elle s’est assignée : se montrer proche des couches les plus vulnérables à travers aide et assistance. Un objectif que le secrétaire général de ladite association, Firmin Longa, a rappelé dans l’allocution qu’il a prononcé au nom de la présidente, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima.

L’AAVOED ne s’est pas arrêtée à la seule capitale Lomé pour faire son geste de générosité. Pendant que les démunis de Lomé criaient de joie pour les kits reçus, c’était le même sentiment qui animait de nombreux autres enfants à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou à plus de 450 kilomètres au nord de la capitale togolaise. Là également, un repas de noël et des kits alimentaires pour des enfants défavorisés.

Depuis une vingtaine d’années, l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) fait parler d’elle à travers ses actions humanitaires comprenant notamment des dons de kits scolaires à chaque début d’année scolaire ou encore des formations à l’entrepreneuriat offertes dans le but de contribuer à la lutte contre la pauvreté surtout en milieu rural. Toutes ces actions ont récemment valu à sa présidente, Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima de décrocher le 30 novembre dernier à Cotonou au Bénin, la palme d’or de la femme leader actrice de développement, une prestigieuse distinction internationale qui récompense les meilleurs acteurs de développement africain.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.