Togo | Acte 6 des JPO de la presse: ‘Reporters sans frontières’ s’y met aussi

janvier 10, 2020 :

La 6e édition des Journées portes ouvertes de la Presse togolaise se tiendra du 14 au 17 janvier 2020 à l’université de Kara, ville située à 420km de Lomé. L’information a été donnée par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), organisateur de l’évènement.

Placées sous le thème « Médias, facteurs de cohesionn sociale», ces JPO se veulent un cadre par excellence d’échanges pour les journalistes sur leur rôle en matière de préservation de paix et de cohésion sociale en période électorale.

C’est également une opportunité pour les professionnels des médias de s’ouvrir au public et de leur faire découvrir l’étendue de leur potentiel. Après Sokodé, c’est au tour de la ville de Kara d’abriter ces rencontres d’échanges et de partage d’expériences sur demande de l’un des partenaires du CONAPP, Reporters Sans Frontières (RSF).

«Cette nouvelle édition va connaître une attention particulière surtout en ces périodes sensibles», a déclaré Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP.

«En dehors du thème central, nous allons former les journalistes autour de plusieurs sous-thèmes comme la couverture médiatique, cas d’une élection présidentielle, les acquis et les contours du nouveau code de la presse, l’utilisation des médias sociaux en période électorale, et une table ronde des patrons de presse. Le nouveau code de la presse togolaise sera également de la partie car nous savons que les confrères journalistes ont parcouru le nouveau code de la presse, mais n’étant pas juristes, ils ont encore beaucoup de choses à découvrir. C’est pourquoi l’occasion sera prêtée à tous ceux qui seront aux JPO à Kara d’être outillés sur ce nouveau code la presse togolaise. Il s’agit pour nous de faire en sorte que les journalistes une fois qu’ils maitrisent ce code puissent se l’approprier et en tirer le maximum de profit », ajouté Arimiyao Tchagnao.

Au menu de ces activités, des animations d’émissions, la présentation de la floraison d’organes de presse actuels à Kara, de l’Ecojogging, et la nuit des journalistes pour finir en beauté.

Khaled Bonfoh

(Visited 18 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.