Togo | Showbiz: Etane et son manager Fanety bientôt devant la justice

janvier 11, 2020 Par: Courrier dAfrique

L’artiste de la chanson togolaise Etane pourrait bientôt être devant la justice. L’auteur du tube « Mépigan » et son manager Fanety sont impliqués dans une affaire d’ « escroquerie et abus de confiance » qui les oppose à l’université de Lomé.

La finale du tournoi universitaire de football dénommé «Le Grand 8» s’est disputée vendredi 10 janvier 2020 sur le campus universitaire de Lomé. C’est la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) qui a enlevé le trophée mis en jeu devant la Faculté des sciences de l’homme et de la société (Fshs) par deux (02) buts à zéro.

Mais si sur le plan purement sportif, ce championnat a été une réussite, la suite de l’événement ne s’est pas passée comme prévu et pour cause. C’est la scène Bella Bellow de l’université de Lomé qui a servi de cadre pour la cérémonie de clôture, la remise des récompenses et un méga concert.

Prévu pour démarrer à 17h, le concert n’a effectivement commencé qu’après 19h, soit, avec deux (02) heures de retard. Sur les sept artistes invités et qui avaient pris tout ou partie de leur cachet, seuls trois étaient présents sur scène. Parmi les malins, Etane, le chouchou des nanas de la capitale dont le morceau fétiche « Mépigan » fait encore danser près de cinq ans après sa sortie.

En effet, contrairement aux autres artistes, Etane, lui, a empoché la totalité de son cachet exigé avant le Méga concert. Malheureusement, on ne le verra jamais se produire sur scène ce vendredi où l’inestimable public a rongé son frein jusqu’à 21h avant de se disperser.

Selon nos informations, Etane et son manager se seraient défendus de n’avoir pas été invités sur scène. De source proche de l’organisation, l’université de Lomé pourrait intenter une action en justice contre l’artiste et son manager Fanety pour « escroquerie et abus de confiance » aux fins de rembourser les milliers de FCFA empochés et payer les dommages et intérêts. Le contrat de prestation fait obligation aux mis en cause de verser la totalité du cachet au cas où l’artiste ne remplirait pas sa part du contrat. A suivre…

(Visited 582 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.