Présidentielle 2020: Jean Gnagnon appelle ses partisans à faire le choix de leur conviction

février 19, 2020 :

Jean Emmanuel Gnagnon prend de nouveau la parole plusieurs semaines après l’invalidation de son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 22 février 2020. Dans un message rendu public mercredi, le leader de ‘Togo Restauration’ dénonce la “gérontocratisation” du jeu politique togolais et appelle ses partisans à aller voter massivement le candidat de leur choix le samedi prochain.

D’abord, Jean Emmanuel Gnagnon est amer. L’invalidation de son dossier de candidature par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le rejet de son recours par la Cour constitutionnelle ainsi de ceux des autres jeunes candidats, sont la preuve que le jeu politique actuel ne laisse aucune chance à la jeunesse.

“Notre conviction est restée et reste ferme en ce que la nouvelle génération est la solution pour redonner de l’espoir à une grande majorité des Togolaises et des Togolais… Malheureusement, toutes les plus jeunes candidatures avec de nouvelles figures ont été exclues de la compétition électorale qui s’est plutôt gérontocratisée par la présence des mêmes acteurs et des mêmes protagonistes de l’immobilisme sociopolitique dans notre pays”, écrit-il.

Cela n’a cependant pas empêché Jean Emmanuel Gnagnon de suivre attentivement la campagne électorale qui prend fin ce jeudi. Le jeune professeur de lettres constate qu’”au-delà des promesses qui tendent à prendre une allure démagogique et qui tentent d’éloigner des réelles actions pour un Togo plus juste, plus apaisé, avec une prospérité partagée, nous avons du mal à retrouver les idéaux et les priorités en lesquels nous croyons”.

Conscient néanmoins que la construction du Togo de demain est une affaire de tous, Dr Gnagnon se dit ouvert “pour que, quelle que soit l’issue du vote du 22 février, nous continuions d’œuvrer pour faire valoir nos priorités relatives à la sauvegarde du vivre-ensemble, au développement humain intégral et à l’émergence économique”.

Pour cette raison, il invite ses partisans et tous ceux qui croient en ses idées à sortir massivement le jour du scrutin pour porter leur choix sur “le candidat de leur conviction”.

Entré en politique il y a un peu plus de trois ans, Jean Emmanuel Gnagnon a d’abord fait ses armes aux FDR, Forces démocratiques pour la république, en tant que responsable de la communication. Il quittera le parti fondé par Me Dodji Apévon et annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2020. Malheureusement, son dossier sera rejeté par la CENI. Son recours à la Cour constitutionnelle n’aura pas été couronné de succès.

(Visited 239 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.