Covid-19: La CEDEAO vient en aide à ses pays membres touchés par la pandémie

avril 6, 2020 :

Aucun pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) n’est épargné par le coronavirus. À ce jour, la pandémie a touché plus de 1700 personnes dont 55 décès et 328 cas guéris. Face à cette situation alarmante, l’organisation sous-régionale a décidé de venir en appui à ses pays membres.

Face à l’expansion de la pandémie, la Commission de la CEDEAO réaffirme sa solidarité aux Etats membres et salue l’ensemble des mesures déjà prises pour freiner sa propagation et prendre en charge les malades. Elle reste déterminée à les soutenir dans la lutte contre cette pandémie”, a écrit le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, dans un communiqué publié lundi.

En effet, la commission de la CEDEAO, à travers  l’Organisation  ouest   africaine   de   la   santé   (OOAS),   son   institution spécialisée de la santé chargée d’assurer la coordination de la riposte au niveau régional, a élaboré avec l’ensemble des Etats membres, un Plan stratégique régional.  Ainsi, l’OOAS a déjà procédé à l’achat et à l’envoi, dans les 15 Etats membres, de 30 500 kits de tests de diagnostics,10 000 équipements de protection individuelle (EPI) (ombinaisons, tabliers, robes, gants, lunettes de protection, chaussures) et 740 000 comprimés de médicaments (chloroquine et azithromycine), à en croire le document.

Par ailleurs, des commandes ont été passées pour l’acquisition au profit des Etats membres de 240 000 kits de diagnostics, 240 000 kits d’extraction, 250 000 équipements de transports des échantillons viraux, 285 100 équipements de protection individuelle (EPI), 268 1000 masques pour le personnel médical dont des masques faciaux, masques chirurgicaux et masques faciaux intégraux), 120 respirateurs, et plusieurs milliers de litres de gels hydro-alcooliques et de désinfectants.

Confiant que “nous gagnerons la bataille contre le Covid-19”, M. Kassi Brou remercie “tous nos partenaires avec lesquels nous travaillons, pour leur soutien financier et technique à la Communauté en ces moments difficiles”.

Sur les 1739 cas testés positifs dans l’espace CEDEAO, environ 95% des décès concernent des patients en situation de comorbidité.

 

(Visited 85 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.