La Cédéao soutient la candidature de la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala au poste de DG de l’OMC

juillet 2, 2020 :

Une Africaine à la tête de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)? À 66 ans, Dr Ngozi Okonjo-Iweala pourrait bien être le prochain directeur général de l’OMC. Les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest apportent leur soutien à l’ancienne ministre des Finances du Nigéria.

Ministre des Finances dans son pays entre 2003 et 2006 puis de 2011 à 2015, Dr Ngozi Okonjo-Iweala a une longue expérience dans les arcanes des institutions financières internationales. Ses trente années de carrière internationale ont été surtout marquées par ses postes de Directrice générale de la Banque mondiale, de présidente du Conseil d’administration de Gavi (Global Alliance for Vaccines and Immunization) et d’envoyée spéciale de l’Union africaine pour la mobilisation des ressources dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Si elle est élue pour la période 2021-2025, ce sera alors une première pour l’Afrique qui n’a jamais occupé ce poste depuis la création de l’OMC en 1995, sur les cendres de l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce établi le 1er janvier 1948.

La Cédéao appelle donc les pays africains et autres pays non-africains à porter leur choix sur Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne étudiante des universités américaines de Harvard et du Massachussetts Institute of Technology, et on  dont on connait la rigueur en matière de lutte contre la corruption et pour l’assainissement des dépenses publiques.

Léonie Dégboé

 

(Visited 23 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.