Affaire Mother Charity – Mairie Golfe 7: Voici ce qui s’est réellement passé
July 15, 2020 :
La mairie du Golfe 7 a-t-elle vraiment envoyé des miliciens foutre le bordel à Mother Charity ainsi que l’a laissé croire, il y a quelques jours, la fondatrice de cet orphelinat sis à Lankouvi? Pour en avoir le coeur net, le maire Aimé Koffi Djikounou a confronté les parties en conflit ce mercredi.

Accusé d’être à la tête d’une milice qui a fait une descente musclée au sein de l’orphelinat Mother Charity, Komlanvi Agbéyibor, deuxième adjoint au maire, se défend: “la mairie d’Aflao-Sagbado ne dispose ni de véhicules banalisés, ni de milices communément appelées gros bras. Nous sommes une autorité et nous sommes même à pied-d’oeuvre pour décourager ce genre de personnes sur notre resort territorial”, a-t-il déclaré à la presse.
En clair, Mme Charity Yawavi Vodjogbé, fondatrice de l’ONG Fondation secours universel (FSU), n’a pas dit la vérité aux journalistes à qui elle confiait en conférence de presse le weekend dernier que des “gros bras” avaient été envoyés par le sieur Agbéyibor pour terroriser les 82 orphelins qui sont actuellement à sa charge. “Dans ma déclaration, j’avais dit que les gros bras venaient de la mairie. Je présente mes excuses pour cela”, a-t-elle reconnu, se disant rassurée des garanties à elle données par la mairie pour que ce problème soit réglé au plus vite.
Un litige foncier oppose actuellement la première responsable de l’ONG FSU aux sieurs Joie Gnadjiele et Faustin Apedo. C’est un fait. Quant à l’affaire des “gros bras”, le conseil municipal du Golfe 7 avoue n’en savoir rien.
Porteur d’une grande vision pour sa commune, Aimé Koffi Djikounou promet de gérer ce problème dans “un esprit conciliant”. Les litiges fonciers sont une vraie patate chaude à laquelle la mairie Golfe 7 entend s’attaquer pour que la paix sociale règne dans la commune.
Giovanni Koffi
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.