Togo: L’APEGEF et l’AEMPC pour une réouverture totale des lieux de culte

juillet 25, 2020 :

L’Association des pasteurs et évangélistes de la génération du feu (APEGEF) et l’Association des églises et ministres charismatiques du Togo (AEMPC) plaident en faveur d’une réouverture totale des lieux de culte et donnent des garanties au gouvernement quant au respect des mesures d’hygiène dans la lutte la maladie à coronavirus.

Vendredi face à la presse à Tsévié, le président des deux associations chrétiennes a d’abord remercié le gouvernement d’avoir entamé la réouverture progressive des églises et autres lieux de culte. “Pour l’APEGEF et l’AEMPC, cette mesure des autorités est la preuve du respect de la liberté de culte consacrée par la Constitution togolaise”, a expliqué l’apôtre Paul Koffi Kpodonou.

Néanmoins, plaide-t-il, la joie des pasteurs sera plus grande si le gouvernement fait davantage en rouvrant le reste des lieux de culte. Et pour cela, Paul Kpodonou donne assure aux autorités de la discipline et de la bonne foi des responsables des églises membres des associations dont il a la charge, pour faire respecter les mesures barrières sur les lieux de culte.

Les trois ou quatre mois de fermeture des églises est une grande leçon pour les pasteurs. Aucun pasteur ne voudrait que son église soit refermée pour non-respect des mesures édictées par le gouvernement”, a expliqué l’apôtre Kpodonou.

Le Secrétaire général de l’APEGEF et de l’AEMPC s’est voulu plus explicite. “Ce sont les associations religieuses qui ont choisi les églises qui ont été rouvertes. Et pour cela, un contrôle strict a été effectué dans toutes les églises de nos associations sur toute l’étendue du territoire national pour constater l’effectivité du respect des mesures barrières. Vous conviendrez avec nous que les églises non membres des associations ne seront pas prises en compte”, a expliqué le Rév. Marcel Améblé. Et d’ajouter: “nous n’engageons pas un bras de fer avec l’État en demandant la réouverture totale des églises. Nous venons en négociateurs”.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.