AÏd el-Kebir au Togo : l’AOIB assiste les musulmans vulnérables
July 31, 2020 :
Les personnes du troisième âge, les personnes à motricité réduite, les veuves et les retraités sans moyens financiers ont bénéficié de moutons et boeufs jeudi 30 juillet 2020 à Lomé pour la fête de l’ AÏd el-Kebir.

Initiative de l’ONG AOIB, Appel à l’orientation à l’islam et la bienfaisance, cette cérémonie de dons aux personnes et aux familles musulmanes vulnérables est, selon les donnateurs, d’abord une mesure d’accompagnement au gouvernement dans son programme de soutien financier aux personnes vulnérables en cette période de crise sanitaire, et ensuite un geste pouvant permettre aux bénéficiaires de bien fêter et se conformer à la tradition d’Abraham.
Au total, 1600 moutons et 20 boeufs ont été distribués à Sokode et à Lomé. “Ce don s’inscrit dans le cadre de notre programme de traditionnel partage à chaque période de fête pour soulager certaines familles et leur permettre de disposer de mouton pour passer dignement la fête de Tabaski”, a déclaré Tawfik Daro, directeur exécutif de l’AOIB.
Ce projet estimé à environ 68 millions de francs cfa a été financé par certains partenaires financiers notamment Quatar Charity et Croissant Rouge.
Présente depuis plus de 20 ans, l’AOIB au-delà de cette activité, intervient dans l’immobilier, la construction des mosquées et des logement sociaux et a à sa charge plus de 1000 orphelins.
Khaled Bonfoh
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.