Cinquantenaire de l’université de Lomé: Hommages aux pionniers à travers des odonymes
September 16, 2020 :
Les cérémonies commémoratives du cinquantenaire de l’université de Lomé ont connu leur apothéose lundi 14 septembre 2020 à Lomé.

Plusieurs activités ont marqué ces festivités notamment l’inauguration des voies de communication de l’université, du bâtiment administratif annexe et le flambeau du cinquantenaire.
Au total 12 rues ont été baptisées en mémoire des illustres professeurs disparus, pionniers de l’enseignement à l’université de Lomé qui autrefois était connue sous le nom de l’université du Bénin.
Le flambeau du cinquantenaire a, quant à lui, été inauguré en l’honneur des autorités administratives de l’UL et du pays.
A en croire la vice-présidente de l’université de Lomé, Kafui Kpégba, plusieurs défis restent encore à relever car le chantier est vaste. “L’université de Lomé d’il y a 50 ans n’est plus la même aujourd’hui. Nous remercions le chef de l’Etat et notre ministère de tutelle qui ne ménagent aucun effort pour nous accompagner en fonction de nos besoins. Néanmoins, beaucoup de travail reste encore à effectuer. Nous pouvons déjà nous réjouir et célébrer comme il se doit ce cinquantenaire mais dans le strict respect des mesures barrières“, a t’elle déclaré.
Sous le leadership du président de l’université de Lomé, Pr Komla Dodzi Kokoroko, de grandes réalisations ont été entreprises depuis quelques années afin de rehausser le niveau de cette institution et la conformer aux normes internationales. L’université hier et aujourd’hui, c’est la nuit et le jour.
Khaled BONFOH
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.