Jean Gnagnon: “Ramener le problème togolais à la seule Covid-19 est une erreur”

October 19, 2020 :

Pour sa première sortie, Victoire Tomégah-Dogbé n’y est pas allée de main morte. Sur Radio France Internationale ce lundi, la Première ministre du Togo a fermé la page de la présidentielle de février 2020, et appelé les ‘enfants prodigues’ à revenir à la maison. Pour elle, la priorité du moment reste la maladie de Covid-19.

Je sais qu’au Togo, tout le monde a compris que cette page (celle de la présidentielle, ndlr) est tournée. Il y a des gens qui ne sont pas contents mais il faut qu’on se soumette à cela. Sinon, on ne s’en sortira jamais”, a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, invitée du journal de RFI ce lundi. Elle a estimé qu’il faut “se focaliser sur l’essentiel, c’est le développement. L’essentiel, c’est de lutter contre la vulnérabilité dans notre pays”.

Jean-Emmanuel Gnagnon, dont le dossier de candidature au scrutin du 22 février avait été rejeté par la CENI, se dit consterné par les propos de la Première ministre. Des propos qu’il trouve “très peu pacifistes et plutôt pyromanes”. “Nous avons besoin, pour un Togo nouveau, de stratégies conciliantes et inclusives”, a-t-il réagi sur Twitter tôt ce lundi.

La Première ministre, qui garde espoir que les les contestataires Agbeyome Kodjo et Jean-Pierre Fabre finiront bien par revenir à de meilleurs sentiments, connaît les priorités de son gouvernement. “Ce qui nous préoccupe le plus, c’est comment sortir de cette situation liée au Covid-19, a-t-elle expliqué. Je pense que c’est là où se trouvent les priorités nationales et je souhaite qu’on s’en tienne à cela”.

De quoi provoquer la sidération de Jean Emmanuel Gnagnon. Pour le président du mouvement ‘Togo Restauration’, “ramener le problème togolais à la seule Covid-19 est une erreur!”.

Ambroise DAGNON

 

(Visited 98 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.