Pédophilie au sein de l’église catholique: Après la grossesse, la dot

November 8, 2020 :

Les choses sont allées plutôt très vite entre le dignitaire catholique et la mineure de 16 ans qu’il a enceintée. Alors que la nouvelle de la grossesse n’a pas encore fini de faire couler encre et salive, le ‘papy’ a déjà payé la dot pour officialiser sa relation avec sa “dulcinée” obligée de contempler de loin ses camarades qui ont repris le chemin des classes depuis lundi 2 novembre 2020.

Après la publication de notre premier article sur ce dossier, beaucoup de nos lecteurs sont bien curieux d’en savoir davantage sur l’identité du dignitaire catholique pédophile ainsi que la paroisse sur laquelle il officie en tant que laïc. Nous n’avons pas souhaité répondre favorablement à cette requête devenue insistante car l’objectif de cette publication n’est pas de porter atteinte à l’image du clergé catholique ni de livrer l’auteur de l’acte à la stigmatisation. Il s’agit purement et simplement d’attirer l’attention des organisations de défense des droits de l’enfant sur cet état de chose qui compromet les études de cette collégienne.

Tout a commencé en juillet dernier lorsque les parents d’Akofa (nom fictif) ont décelé des signes de grossesse chez leur fille, élève en classe de 5e dans un collège privé sis à Kohé, quartier situé dans la banlieue nord-ouest de Lomé. Comme nous l’expliquions précédemment, Akofa est tombée dans la trappe de ce sexagénaire alors qu’elle se rend souvent à son domicile où il vit seul pour les tâches ménagères.

Aux dernières nouvelles, Monsieur E. a payé la dot de la petite Akofa. La Bible dit dans Exode 22: 16 que “si un homme séduit une vierge qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme”. Sur ce point, ce monsieur a fait ce qui est juste aux yeux de Dieu. Mais, lorsqu’il s’agit d’une mineure qui n’a que 16 ans et qui doit abandonner ses études à cause de la grossesse, il y a de quoi susciter l’indignation. Car au regard de la loi togolaise, cette pratique est punie

Source: L’Échiquier N°34 du 5 novembre 2020

(Visited 47 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.