Réouverture effective des églises: Les impressions de l’APEGEF et de l’AEMPC

November 8, 2020 :

Toutes les églises se trouvant à l’intérieur du Togo ont rouvert leurs portes vendredi 7 novembre, conformément à la décision du Conseil des ministres du 28 octobre dernier. Dans le Grand Lomé où la pandémie du coronavirus se propage à un rythme inquiétant, la réouverture est encore graduelle. L’Association des pasteurs et évangélistes de la génération de feu (APEGEF) et l’Association des églises et ministères protestants et charismatiques du Togo (AEMPC) saluent cette mesure et plaident pour la réouverture des lieux de culte restés sur carreau. Voici l’intégralité du communiqué. 

Communiqué de l’APEGEF et de l’AEMPC

(Relatif à la réouverture des églises)

Comme décidé par le Gouvernement réuni en Conseil des ministres le 28 octobre 2020, l’ensemble des églises de l’intérieur du pays ainsi qu’une partie dans le Grand Lomé ont repris leurs activités ce vendredi 07 novembre, huit mois après leur fermeture en raison du coronavirus.

L’Association des pasteurs et évangélistes de la génération de feu (APEGEF) et l’Association des églises et ministères protestants et charismatiques du Togo (AEMPC) se disent heureuses et remercient le Gouvernement pour cette mesure de réouverture totale des lieux de culte à l’intérieur du pays et graduelle dans le Grand Lomé.

Cette décision qui concerne “un nombre limité additionnel” des lieux de culte, “compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle” témoigne encore une fois du respect que les autorités togolaises accordent à la liberté de culte et de religion consacrée par la Constitution de notre pays.

L’APEGEF et l’AEMPC, tout en renouvelant leur reconnaissance au Gouvernement, plaident pour une réouverture totale et rapide des lieux de culte dans le Grand Lomé, et rassurent les autorités de la bonne volonté des responsables ecclésiastiques d’oeuvrer en étroite collaboration avec la Force Sécurité Anti-covid pour que les églises ne deviennent pas des terreaux fertiles pour la propagation de la maladie.

L’Association des pasteurs et évangélistes de la génération de feu et l’Association des églises et ministères protestants et charismatiques du Togo invitent tous les responsables d’églises à veiller au strict respect des normes d’hygiène édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Elles invitent chaque chrétien et chaque Togolais à faire preuve d’auto-discipline en tout temps et en tout lieu afin que la lutte contre le coronavirus soit efficace à tous les niveaux.

Fait à Lomé le 8 novembre 2020

Rév Pasteur Paul Koffi Kpodonou

Président APEGEF et AEMPC

(Visited 70 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.