Togo: Apédoh-Anakoma et le PNUD promeuvent le leadership féminin en milieu scolaire
January 18, 2021 :
La ministre chargée de la promotion de la femme, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a procédé vendredi à la remise des prix d’excellence à soixante meilleures filles au Baccalauréat deuxième partie 2020.

Cette quatrième édition du Programme de l’excellence académique et du leadership féminin, lancée en 2017, a primé 60 jeunes filles qui ont décroché leur BAC II 2020 avec mention dans toutes les séries. Ce doublement du nombre de bénéficiaires traduit la volonté de la ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma de faire de la jeune togolaise le socle du développement national.
“Aujourd’hui et plus que jamais, la contribution de la femme à l’édification d’une nation harmonieuse, épanouie et prospère est déterminante et perçue dans le monde comme une norme à laquelle toutes les communautés doivent aspirer. Cette contribution n’est possible que grâce aux efforts dans l’investissement pour l’éducation et la formation de la jeune fille ainsi que dans la valorisation de son potentiel“, a déclaré la ministre aux récipiendaires à qui elle a demandé de poursuivre plus d’excellence dans les études supérieures, “étape décisive qui vous préparera pour votre vie active“.
A cette cérémonie, d’autres femmes du gouvernement sont venues apporter leur soutien à l’initiative et encourager les jeunes filles à ne jamais baisser les bras dans un monde où la lutte pour l’égalité genre rencontre encore d’énormes difficultés.
Au total, 319 filles dont 169 au BEPC et 150 au BAC ont bénéficié de ce programme depuis son lancement en 2017, grâce notamment à l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.