Togo: Apédoh-Anakoma et le PNUD promeuvent le leadership féminin en milieu scolaire

January 18, 2021 :

La ministre chargée de la promotion de la femme, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a procédé vendredi à la remise des prix d’excellence à soixante meilleures filles au Baccalauréat deuxième partie 2020. 

Cette quatrième édition du Programme de l’excellence académique et du leadership féminin, lancée en 2017, a primé 60 jeunes filles qui ont décroché leur BAC II 2020 avec mention dans toutes les séries. Ce doublement du nombre de bénéficiaires traduit la volonté de la ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma de faire de la jeune togolaise le socle du développement national.

Aujourd’hui et plus que jamais, la contribution de la femme à l’édification d’une nation harmonieuse, épanouie et prospère est déterminante et perçue dans le monde comme une norme à laquelle toutes les communautés doivent aspirer. Cette contribution n’est possible que grâce aux efforts dans l’investissement pour l’éducation et la formation de la jeune fille ainsi que dans la valorisation de son potentiel“, a déclaré la ministre aux récipiendaires à qui elle a demandé de poursuivre plus d’excellence dans les études supérieures, “étape décisive qui vous préparera pour votre vie active“.

A cette cérémonie, d’autres femmes du gouvernement sont venues apporter leur soutien à l’initiative et encourager les jeunes filles à ne jamais baisser les bras dans un monde où la lutte pour l’égalité genre rencontre encore d’énormes difficultés.

Au total, 319 filles dont 169 au BEPC et 150 au BAC ont bénéficié de ce programme depuis son lancement en 2017, grâce notamment à l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

 

(Visited 13 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Leave a Reply

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.