Législatives au Togo : Affichage des listes électorales provisoires ce vendredi
novembre 29, 2018 :
Le train des élections législatives du 20 décembre 2018 est toujours en marche. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe les partis politiques, les populations et toutes les parties prenantes au processus électoral que le traitement des données issues du recensement est en cours en vue de générer les listes électorales définitives.

Selon un communiqué de la CENI, les listes électorales provisoires seront affichées à compter du vendredi 30 novembre 2018 dans tous les Centres de Recensement et Vote (CRV) relevant de chaque Commission électorale locale indépendante CELI, pour consultation.
Le président de la CENI, Kodjona Kadanga, invite, à cet effet, les électrices et les électeurs à « se mobiliser et se tenir prêts pour se rendre dans leur CRV de rattachement en vue de constater leur inscription effective sur les listes électorales provisoires ».
Il est également porté à leur connaissance qu’ils ont la possibilité d’entamer la procédure de réclamation auprès des CELI de leur localité au cas où ils ne trouveraient pas leurs noms sur les listes provisoires affichées.
Les détenteurs des cartes d’électeurs pourront aussi signaler les cas d’électeurs « indûment inscrits sur les listes ou indument radiés », et demander l’inscription sur les listes électorales des personnes « régulièrement inscrites tors du recensement de 2018 mais omises sur les listes provisoires affichées ».
Enfin, les électeurs peuvent signaler tout cas de décès, en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant les preuves requises (déclaration de décès, autorisation d’inhumer, témoignage de proches parents, faire-part).