Togo : Me Molgah Abougnima-Kadjaka distinguée pour son engagement en faveur du développement

mars 21, 2021 :

Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka a été samedi soir à Lomé la vedette lors de la 2ème édition de la nuit de la décentralisation. La notaire a décroché à cette occasion le prix d’engagement citoyen. Cette distinction vient récompenser ses efforts pour l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables des actions de développement.

Lorsque la native de Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou s’avance pour recevoir cette distinction des mains de James Amaglo, Maire de la commune de Golfe 2 et représentant à cette occasion les élus locaux du Togo, c’est une salve d’applaudissements qui accompagnent cet instant solennel, et pour cause. Ce prix récompense son engagement pour le développement local au Togo. A la tête de l’association AAVOED (Aide et Action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité), elle mène depuis plusieurs années des actions au bénéfice des populations à la base notamment dans la préfecture de Doufelgou. «Quand on parle du développement c’est une affaire de tous. Cette récompense est un encouragement à poursuivre nos efforts afin d’impacter davantage nos communautés. Le gouvernement togolais fait de nombreux efforts et chacun en ce qui le concerne doit apporter sa pierre à cet édifice national », a lancé la lauréate à la tribune de cet événement retransmis en direct sur plusieurs plateformes en ligne.

Cette nuit de la décentralisation a été le point d’orgue de la quatrième édition du Forum national citoyen sur la décentralisation(FNCD) organisé par l’ONG IJD (Initiative des Jeunes pour le développement) et placé cette année sous le thème: citoyenneté et développement local. Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka est une dame bien connue des Togolais en raison de ses œuvres sociales.

La santé, l’éducation, l’entrepreneuriat, l’environnement, aucun domaine n’échappe à celle qui a fait de la lutte contre la pauvreté en milieu rural son cheval de bataille. Sa dernière réalisation en date, c’est un don de bâtiment scolaire équipé qu’elle a fait à l’endroit des populations de Norguéwa dans la préfecture de Doufelgou. Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima, c’est plutôt une énergie dédiée au social et son engagement est même apprécié à l’international.

Le 30 Novembre 2019 elle s’est vue décerner à Cotonou au Benin la palme d’or de la femme leader, actrice de développement africain de l’année 2019 lors de la 17ème édition du grand prix international de récompense des meilleurs acteurs de développement en Afrique.

(Visited 9 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.