Suspension du journal Symphonie : Yves Galley et la Haac devant la cour suprême ce jeudi

décembre 7, 2021 :

C’est une audience publique qui mettra aux prises ce jeudi 9 décembre 2021 le patron du bimensuel La Symphonie et l’organe de régulation des médias, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Une première. Suite à un…Load more

C’est une audience publique qui mettra aux prises ce jeudi 9 décembre 2021 le patron du bimensuel La Symphonie et l’organe de régulation des médias, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Une première.

Suite à un article paru dans son édition numéro 194 du 28 octobre 2021, Yves Galley a été invité à une séance d’audition par la Haac le 03 novembre 2021. Le même jour, le président de l’institution, Pitalouwani Telou, et sept autres membres – fors Zeus Aziadouvo qui s’est abstenu – ont signé une décision portant suspension pour deux mois du bimensuel La Symphonie.

Yves Galley forme un recours en annulation de cette décision devant la chambre administrative de la cour suprême, compétente en la matière.

S’en est suivie une procédure écrite où les deux parties ont échangé des mémoires.

La Cour de céans aurait pu s’arrêter là et rendre son verdict, mais la complexité de l’affaire lui imposerait une audience au cours de laquelle les deux parties auront la parole pour les plaidoiries en vue de suffisamment éclairer la religion des magistrats.

D’après nos informations, La Symphonie et Yves Galley sont représentés par le réputé avocat à la cour, Me Joseph Akpossogna, la HAAC par un certain Me Dandakou.

L’audience est ouverte au public et devrait démarrer à 8h.

Mme Djidonou Akpené, présidente de la chambre administrative, et ses collègues auront-ils le courage de dire le droit en donnant raison à un pauvre journaliste devant une institution de la République ?

L’État de droit à l’épreuve !

Ambroise DAGNON

(Visited 174 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.